Top 5 des choses à faire à Saint-Nazaire

Publié le 23 mars 2020 par Hôtel B&B Saint-Nazaire La Baule

On ne dirait pas comme ça, mais la ville de Saint-Nazaire regorge d’activités et de lieux culturels à visiter. Industrie, militaire ou encore promenade, venez faire le plein d’animations et d’idées de balades à faire dans la ville portuaire.

Les sorties touristiques à Saint-Nazaire

La ville a une histoire industrielle forte et se fait un plaisir de le montrer !

Elle a tout d’abord mis L’Espadon en disposition à la visite. Ce sous-marin a parcouru plus de 17 fois le tour de la Terre dans le cadre de ces missions et c’est le premier navire français à avoir plongé sous la banquise. Le bâtiment a donc beaucoup de choses à raconter et cela passe par une mise en immersion dans le quotidien des marins à bord. Comment faire pour vivre si longtemps en dans un petit espace confiné ? Vous découvrirez tout cela à bord de L’Espadon !

L'espadon, les informations pour le visiter

Ensuite, direction Escal’Atlantic pour une traversée transatlantique mémorable ! Prenez place à bord d’un immense paquebot historique reconstitué à l’ancienne et hébergeant des objets de collection hérités du Normandie ou du bateau France. Comptez 1 à 2 h pour profiter de ce parcours immersif.

Enfin, cap sur l’écomusée pour une visite familiale sur l’histoire de la ville de Saint-Nazaire. De la préhistoire à nos jours, avec une attention toute particulière à l’ère industrielle, marchez dans les pas de la cité portuaire qui s’est construite au rythme des époques.

Les idées de balade à Saint-Nazaire

Mais Saint-Nazaire possède aussi de belles idées de balades en plein air. À commencer par son front de mer bien évidemment ! Il a été réaménagé il y a quelques années pour être entièrement piétonnier et pouvoir accueillir les cyclistes/promeneurs. La balade, longue de 3 km, vous offrira une vue imprenable sur la mer et quelques pauses bien méritées grâce à ses terrasses et ses bancs.

Le Jardin des Plantes est évidemment un incontournable de la balade au grand air. Situé face à la mer, il offre une pause bienvenue dans un quotidien effréné. On peut s’y reposer à l’ombre, y prendre le soleil et découvrir toute la faune et la flore qui y est régulièrement entretenue.

Réservez votre hôtel à Saint-Nazaire pour visiter L’Espadon

Notre hôtel à < 10 minutes de l’écomusée

La base sous-marine, l’écomusée et L’Espadon sont situés à Saint-Nazaire, avenue de Saint-Hubert, à seulement quelques minutes à pied de l’hôtel B&B Saint-Nazaire La Baule.

Partez en visite dans la ville pour la journée et venez vous reposer dans votre chambre B&B.

Bénéficiez du confort, de la modernité et d’un petit-déjeuner complet grâce à notre hôtel.

Réservez
08 92 78 80 96

L'offre du mois

Expérience 100 % plaisir
Bon accueil
Vrai petit-déjeuner chaque matin
Chambres de 1 à 4 personnes
WiFi haut débit gratuit et illimité
Fidélité récompensée